Municipales: Le conseil scientifique ne s’oppose pas à l’organisation du second tour le 28 juin mais émet des recommandations strictes
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 19, 2020
Le Conseil scientifique ne s’oppose pas à la tenue du second tour des élections municipales le 28 juin dernier, rapporte BFM TV . Mais l’instance émet des recommandations et des mesures sanitaires très strictes qu’il va falloir respecter.
Parmi elles, les personnes à risque, dont les personnes âgées, ne pourront pas tenir de bureaux de vote ni participer au dépouillement. “Des plages horaires pourront être mises en place pour permettre aux personnes à risque de voter si elle ne peuvent ou ne veulent pas le faire par procuration. Si le scrutin a lieu dans une école, celle ci devra être désinfectée avant le retour des enfants. “, précisent nos confrères.
Rappelons que le Conseil scientifique ne peut en revanche émettre que des recommandations, c’est au gouvernement de prendre la décision finale. “Il incombe aux autorités publiques de décider des dates et modalités de tenue du second tour des élections municipales, au plus tard fin juin 2020”, est-il écrit sur le document, indique BFM TV.