MORT DE L’ACTRICE AMÉRICAINE SHANNEN DOHERTY À L’ÂGE DE 53 ANS
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 14, 2024
Shannen Doherty, connue pour ses rôles dans les séries Beverly Hills 90210 et Charmed, est morte à l’âge de 53 ans. Elle luttait contre un cancer depuis des années.
Shannen Doherty, actrice américaine connue pour ses rôles dans les séries Beverly Hills 90210 et Charmed, est morte samedi 13 juillet à l’âge de 53 ans des suites d’un cancer. Sa porte-parole de longue date, Leslie Sloane, en a fait part dans un communiqué relayé ce dimanche par People Magazine.
“C’est avec le cœur lourd que je confirme la disparition de l’actrice Shannen Doherty”, a-t-elle déclaré. “Le samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après des années de combat.”
“Fille, sœur, tante et amie dévouée, elle était entourée de ses êtres chers et de son chien, Bowie”, conclut-elle “La famille demande de respecter son intimité afin de pouvoir faire son deuil en paix.”
Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, l’actrice avait décidé de documenter sa maladie sur Instagram, afin de sensibiliser le plus grand nombre. Le 4 février 2020, elle avait révélé sur le plateau de l’émission Good Morning America avoir fait une rechute, et être au stade 4 de la maladie, après une rémission annoncée courant 2017. Une tumeur au cerveau lui a été diagnostiquée en janvier 2023. Une propagation de son cancer du sein, d’après Today.
Débuts d’enfant-star
La star américaine s’était imposée comme un visage incontournable du petit écran dans les années 1990 et au début des années 2000. Une gloire ternie par une réputation d’actrice difficile à canaliser sur les plateaux de tournage, qui aura eu raison de son succès.
Shannen Doherty naît le 12 avril 1971 à Memphis, dans le Tennesse. Pas vraiment le meilleur endroit pour devenir une star hollywoodienne – mais heureusement pour la jeune Shannen, ses parents décident d’emménager à Los Angeles lorsqu’elle a 7 ans. La fillette enchaîne alors les castings et décroche son premier contrat à 10 ans, dans la série Father Murphy. Un premier pas dans le métier qui sera suivi, en 1982, par une apparition récurrente dans le feuilleton La Petite Maison dans la prairie, où elle icarne Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls.