Mort de George Floyd – Affrontements devant la Maison Blanche qui a éteint ses lumières cette nuit par sécurité – La maire de Washington décrète le couvre-feu et ordonne le déploiement de la Garde nationale
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 1, 2020
Un couvre-feu a été décrété dans la nuit à Washington après de nouvelles manifestations près de la Maison-Blanche, a annoncé la maire de la capitale des États-Unis, Muriel Bowser, au lendemain d’une nuit marquée par des émeutes dans plusieurs villes du pays. Le couvre-feu sera en vigueur de 23h dimanche à 6h lundi, a précisé Mme Bowser sur Twitter, en ajoutant avoir ordonné le déploiement de la Garde nationale de la ville en renfort de la police.
Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées dimanche soir devant la Maison-Blanche, placée sous haute sécurité. Certains manifestants ont jeté des bouteilles d’eau en direction des forces de l’ordre, selon une journaliste de l’AFP sur place.
Selon la chaîne CNN dans la nuit de vendredi à samedi, le Président américain Donald Trump et sa famille ont été mis à l’abri dans le bunker de la Maison Blanche alors que des incidents se déroulaient également à proximité des grilles du bâtiment.