En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Mort d’Alisha: Les deux adolescents déférés devant un juge d’instruction – Le parquet retient la piste de “l’homicide volontaire avec préméditation” – Le procureur évoque une “brève relation amoureuse” entre le jeune homme et la victime

Écrit par sur mars 10, 2021

Le procureur de la République de Pontoise, Éric Corbaux, démarre sa conférence de presse:

“A 20h45, les effectifs du commissariat d’Argenteuil ont découvert dans la Seine à un mètre de profondeur, le corps de la victime”closevolume_off

“Une brève relation amoureuse s’était nouée pendant une semaine entre le jeune homme et la victime (…) au cours du mois de février 2021, une photo de la victime en sous-vêtements a été piratée sur son propre compte Snapchat”

“Une bagarre physique s’est déroulée dans l’établissement scolaire début mars”

“Les deux mineurs ont été placés en garde à vue à 2h du matin, le 9 mars, la garde à vue a été prolongée hier soir et a pris fin ce jour (…) Il ressort que des sms ont été échangés pour faire ‘quelque chose’ avec la victime.”

“Le jeune se serait approché de la victime puis lui aurait donné une balayette qui l’aurait fait tomber au sol. Il lui aurait donné des coups de pied”.

“La victime était consciente, elle avait les yeux ouverts”. Les deux jeunes mis en cause auraient ensuite jeté la victime dans la Seine.

“Il n’y a pas de fractures du crâne”, indique le procureur, précisant que l’autopsie a été effectuée sur le corps d’Alisha. 

“Le parquet retient l’homicide volontaire avec préméditation”, indique -t-il. Et de préciser que la jeune fille a indiqué ne pas avoir donné de coups à la victime. A ce stade, “c’est la noyade” qui est considérée comme la cause de la mort d’Alisha.

Le procureur Eric Corbaux précise qu’Alisha a reçu des coups de pied et des coups de poing lorsqu’elle était au sol. “Elle n’était pas inconsciente quand ils décident de la jeter dans la Seine, mais elle n’était pas en capacité de bouger.” 

“Ils sont partis manger ensemble à Paris”, après leur acte, indique-t-il en réponse à une question sur la prise de conscience des deux mineurs accusés. “Mais nous sommes dans le subjectif (…) sur des jeunes personnes de moins de 15 ans”. Les adolescents soupçonnés du meurtre d’Alisha, une jeune fille de 14 ans retrouvée morte lundi dans la Seine à Argenteuil, ont été déférés devant un juge d’instruction à Pontoise, rapporte BFMTV . Le procureur de la République de Pontoise, Éric Corbaux, va tenir une conférence de presse à 17 heures La famille d’Alisha appelle à une marche blanche, ce dimanche, à Argenteuil. L’itinéraire et l’horaire du rassemblement font encore l’objet de discussions avec la mairie, selon BFMTV. Des élèves du lycée envisagent également d’organiser une marche samedi après-midi.