Moqueries, insultes, gestes déplacés… Les joueurs argentins se sont lâchés après leur victoire
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 19, 2022
Les joueurs argentins ont remporté la finale de la Coupe du monde contre la France au bout du suspens et une séance de tirs aux buts.Une victoire qu’ils n’ont pas manqué de célébrer, notamment en chambrant les Bleus, voir en les insultant.Ces scènes de liesse ont fait réagir.
Une fois la pression retombée, les Argentins ont tout lâché, tombant parfois dans l’indécence. Au terme d’un match haletant contre la France qui s’est terminé par une séance de tirs aux buts, les joueurs de l’Albiceleste ont célébré leur victoire, ne manquant pas de chambrer les Bleus, voir de les insulter. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir.
Insultes et obscénité
Tandis que les supporters argentins exultaient de joie devant le stade Lusail à Doha où s’est jouée la finale, les nouveaux champions du monde fêtaient leur victoire dans les vestiaires. Le gardien, Emiliano Martinez, a alors demandé une “minute de silence” pour le Français et adversaire Kylian Mbappé, auteur d’un triplé durant le match.
Toujours dans les vestiaires, Sergio Agüero, qui n’a pas participé au match, mais a fêté cette troisième étoile avec son équipe, s’est permis d’être insultant envers Eduardo Camavinga, un large sourire aux lèvres. “Pour Camavinga !” , a-t-il ainsi lancé en plein live Instagram, avant de le qualifier de “tête de b*te”, comme le rapporte notamment le média espagnol ABC. “C’est ça votre peuple argentin ‘sympa’ ?”, s’insurgeait un internaute sur Twitter tandis que d’autres n’ont pas manqué de rappeler à l’ordre le joueur.
Peu avant les célébrations, Emiliano Martinez s’était déjà fait remarquer lors de la remise des prix à la fin du match. En recevant le titre de meilleur portier du Mondial 2022, le gardien a mimé un geste à connotation sexuel, son trophée individuel dans les mains. Une célébration qu’il aurait déjà réalisée en recevant le trophée de meilleur gardien de la Copa América, remportée par sa nation en 2021.