Montpellier : Le passager qui était dans la voiture qui a écrasé le jeune Aymen a été placé en garde à vue hier soir alors que la tension reste vive dans le quartier
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 17, 2022
La communauté gitane de Montpellier en appelle au calme après les violences à La Mosson. Elle demande au chauffard qui a percuté et tué Aymen de se rendre. Reçue à la préfecture de l’Hérault, elle a demandé des renforts policiers. 160 CRS seront déployés à Montpellier ce week-end.
La communauté gitane a peur de voir se reproduire ce qu’il s’est passé jeudi soir dans les quartiers de la Mosson et du Petit Bard à Montpellier. L’appartement d’une personne soupçonnée d’être en lien avec le chauffard a été saccagé. Il y a aussi eu des barrages de poubelles en feu.
Alors que le conducteur du véhicule qui a écrasé le jeune Yamen reste toujours introuvable ce matin l’appartement de son passager a été saccagé. Le passager qui avait été passé à tabac après le drame été hospitalisé, et se trouve depuis hier soir placé en garde à vue. Le quartier sensible de la Paillade, à Montpellier reste sous haute tension après la mort du jeune Aymen, 14 ans, mortellement percuté par un véhicule après la demi-finale entre la France et le Maroc en Coupe du monde de football.
Selon CNEWS, pas moins de quatre sections de CRS se trouvaient sur place pour sécuriser le secteur Mosson / La Paillade et prévenir tout affrontement entre la communauté des gens du voyage et la communauté maghrébine.
D’après Le Figaro, une précédente expédition punitive aurait déjà eu lieu. Un homme de la communauté gitane aurait été retrouvé égorgé, mais en vie, d’après une source policière à nos confrères.
Cet individu aurait ensuite été transporté au CHU de Montpellier escorté par la BRI (brigade de recherche et d’intervention, NDLR), toujours selon Le Figaro.
Une vidéo, diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux, montre plusieurs d’individus se déplacer et courir, dans ce qui serait le quartier de la Mosson, en criant «Allah Akbar» ou encore «on va vous niquer vos mères les gitans».