En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


Mondiaux de ski: Noël et Amiez manquent le podium sur le slalom, la France termine bredouille

Écrit par sur février 16, 2025

Champion olympique en titre, mais jamais en réussite lors des Mondiaux, le Français Clément Noël espérait remporter ce dimanche l’or planétaire sur le slalom de Saalbach, en Autriche. En tête après la première manche, il est malheureusement parti à la faute. Steven Amiez termine lui 7e.

Il n’y aura pas eu de ouf de soulagement, ni de breloque pour sauver un triste bilan. Cador du slalom international depuis maintenant des années, mais jamais en réussite lors des championnats du monde (7e en 2019, 21e en 2021, 4e en 2023), Clément Noël semblait ce dimanche en passe de remporter sa première médaille à Saalbach (Autriche). Avant de partir à la faute… quand le podium lui tendait les bras.

Le champion olympique 2022, parti avec le dossard 1 et impérial sur la première manche (+0″19 d’avance sur le Suisse Loic Meillard), a enfourché lors de son deuxième passage, laissant Meillard s’offrir le titre mondial, devant le Norvégien Lie Atle McGrath et l’Allemand Linus Strasser.Un zéro pointé, à un an des JO

Solide, sans être étincelant, Steven Amiez termine donc premier Français, à la 7e position (+1″56). Insuffisant pour offrir aux Bleus un premier et unique podium lors de ces Mondiaux, achevés sur un zéro pointé à un an des JO d’hiver 2026.

Invité de Stephen Brunch sur RMC, quelques minutes avant la deuxième manche du slalom, le président de la fédération française de ski, Fabien Saguez, ne s’était pas voilé la face. “Il faudra optimiser la préparation de Milan-Cortina avec les athlètes qu’on a, et faire un travail de fond en vue des JO 2030”, prévenait-il.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.