En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show


Minneapolis met en garde les propriétaires de chiens alors que la grippe canine se propage

Écrit par sur mai 6, 2023

Ce pourrait être au tour de Fido de pratiquer la distanciation sociale.

Sept cas de grippe canine ont été confirmés à Minneapolis, selon des responsables de l’État, après que le virus a infecté 200 chiens dans des refuges le mois dernier . Des cas ont également été signalés dans les comtés d’Anoka et de Carver .

Le contact de chien à chien est la forme de transmission la plus courante.

Les chiots de North Loop et Uptown sont particulièrement à risque, selon Minneapolis Animal Care and Control et le Minnesota Board of Animal Health.

Selon le Conseil national de la santé animale, la grippe canine peut également se propager aux chats, mais pas aux humains.

Il est conseillé aux propriétaires de chiens de Minneapolis d’éviter tout contact entre chiens et d’éviter les zones où il y a beaucoup de chiens. Les autres précautions conseillées sont :

  • Gardez une distance de 6 pieds des autres chiens lors des promenades
  • Gardez les surfaces des animaux domestiques propres, car le virus de la grippe canine peut rester sur les surfaces dans l’environnement jusqu’à deux jours.
  • Consultez votre vétérinaire pour faire vacciner votre animal contre la maladie.
  • Consultez le vétérinaire de votre animal s’il présente des symptômes de la grippe canine, notamment de la toux, de la fièvre, des yeux ou du nez qui coulent, un essoufflement, des difficultés à avaler ou un raclement excessif de la gorge, une léthargie et une diminution de l’appétit ou de la consommation d’eau.

La plupart des chiens présentent des symptômes légers à modérés et se rétablissent en deux à trois semaines. Cependant, il existe un risque d’infections plus graves pouvant entraîner des affections secondaires telles que la pneumonie, qui pourraient être mortelles. Les responsables de la santé animale de l’État et de la ville recommandent d’obtenir des conseils de traitement auprès d’un vétérinaire.