Michel Drucker opéré du coeur hier matin – La Présidente de France Télé se veut rassurante : “Tout s’est bien passé” – L’animateur devrait être absent de l’antenne plusieurs semaines
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 27, 2020
C’est la Présidente de France télévisions elle-même qui l’annonce ce midi dans Le Parisien. Michel Drucker a dû subir une opération du cœur dans un hôpital parisien, hier matin afin de lui déboucher les artères coronaires, afin de prévenir tout infarctus. «Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Il est combatif et le moral est bon” déclare au quotidien la présidente du service public Delphine Ernotte-Cunci, qui a pu lui rendre visite dans la journée. Et de préciser : ” C’est annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde.”
«Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l’antenne pendant encore quelques semaines” précise Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau patron des programmes et des antennes de France Télévisions au Parisien.
Concernant la durée de cette absence cela reste flou pour l’instant : “Nous allons attendre qu’il soit complètement rétabli. » Un, deux, trois mois? Une saison? « Le temps qui lui faudra. En attendant, nous allons diffuser des best of de Vivement dimanche. On a beaucoup de matière, comme le dernier entretien de Jacques Chirac, par exemple.”
L’animateur avait décelé, cet été, des signes d’essoufflement inhabituels lors de sortie vélo dans le massif des Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône, là où il réside.