Meurtre d’une joggeuse : ce que l’on sait du suspect interpellé 15 ans après les faits
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 19, 2024
Soupçonné du meurtre de Caroline Marcel en 2008, une joggeuse de 45 ans, au bord du Loiret, un trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue mardi 16 janvier 2024 à Toulouse.Quinze ans après les faits, l’affaire prend un nouveau tournant. Un homme âgé de 34 ans, soupçonné du meurtre en 2008 d’une joggeuse de 45 ans près d’Olivet (Loiret), a été placé en garde à vue mardi 19 janvier à Toulouse, a appris l’AFP jeudi du parquet de Nanterre, confirmant une information de BFMTV et de La Dépêche du Midi .L’homme, qui devrait être présenté à la juge d’instruction Nathalie Turquey samedi, a été placé jeudi en détention par un juge des libertés et de la détention de Toulouse en vue de son transfert à Nanterre (Hauts-de-Seine), a précisé le parquet.
Père d’une petite fille, sans profession
Paysagiste dans la région d’Orléans (Loiret) au moment des faits, d’après Le Parisien , le principal suspect avait été interpellé mardi dans l’Ariège, selon BFMTV, dans des circonstances qui n’ont pas été dévoilées.
Selon le média, ce père d’une petite fille de 2 ans, sans profession aujourd’hui, était connu de la police et de la justice. En 2005, alors mineur, il avait été impliqué dans une affaire de viol, des faits finalement requalifiés en agression sexuelle.
Il nie toute implication
Son ADN aurait été retrouvé sur les lieux du crime, et aurait permis de le retrouver plus d’une décennie après les faits, après le réexamen des scellés demandé par la juge d’instruction. Le suspect nie, pour le moment, toute implication.
En 2022, cette affaire avait fait l’objet d’un appel à témoin dans l’émission « Appel à témoins » de M6. Le dossier avait été transmis cette année au pôle des crimes sériels ou non élucidés de Nanterre, a indiqué le parquet. Le juge d’instruction d’Orléans en avait été dessaisi en juin et la juge d’instruction Nathalie Turquey avait été désignée en août.