En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Meurtre de Victorine : Que sait-on de Ludovic, ce père de famille de 25 ans qui a avoué avoir tué Victorine ? Il avait même participé à la marche blanche en hommage à la jeune fille

Écrit par sur octobre 15, 2020

C’est la question que tout le monde se pose ce matin à Villefontaine, mais également partout en France car ce meurtre a bouleversé le Français, qui est cet homme Lionel, qui a avoué le meurtre de la jeune Victorine. D’après l’avocate de la famille Kelly Monteiro, le suspect “n’est pas un proche de la victime”. Sa garde à vue doit se terminer aujourd’hui et tout porte à croire qu’il sera ensuite présenté aux trois magistrats instructeurs en vue d’une possible mise en examen.

Ce matin, le Parisien affirme que Ludovic est connu de la justice notamment pour des affaires de stupéfiants. Ludovic, né dans le Rhône, est décrit comme un « petit délinquant local ».

Toujours dans le quotidien, une connaissance du suspect évoque de son côté un « garçon normal, même s’il avait pas mal changé depuis un peu plus d’un an en raison de sa consommation de stupéfiants ».

Père d’un enfant en bas âge, marié depuis plus de trois ans, le jeune homme s’affiche, sur son profil Facebook, sur un scooter grosse cylindrée, dans une piscine avec vue sur mer ou assis sur le capot d’une voiture de luxe.

Un ancien ami se dit « très touché » et évoque aussi les relations tumultueuses de Ludovic B. avec sa belle-famille et avec sa femme.

Peu après son arrestation, l’individu a été emmené sur les lieux de la découverte du corps de Victorine. Selon les informations du Dauphiné Libéré, il s’agissait de confronter la première version du jeune homme aux réalités constatées sur le terrain par les techniciens en identification criminelle. Le suspect, connu des services de police pour des délits de droit commun, habitait dans le quartier des Fougères à Villefontaine, à proximité du domicile de Victorine. Selon l’avocate de sa famille, interrogée ce mercredi, l’homme arrêté “n’est pas un proche de la victime”. Il ne s’agit pas d’un proche de la victime. 

Il aurait participé, selon plusieurs témoignages, à la marche blanche organisée dix jours plus tôt en hommage à la jeune femme.

Vitorine Dartois avait disparu samedi 26 septembre après un après-midi de shopping avec des amis, alors qu’elle revenait à pied vers le domicile familial. C’est sur le trajet du retour, après un dernier coup de fil à sa famille, à 18h50, disant qu’elle “arrivait dans 20 minutes”, à pied, qu’elle a disparu près d’un stade jouxtant une zone boisée. 

L’autopsie a révélé une noyade avec “intervention d’un tiers”, écartant définitivement la thèse de l’accident. Après l’ouverture d’une enquête pour meurtre, enlèvement et séquestration, une cellule de dix enquêteurs exclusivement dédiés à l’enquête avait été créée au sein de la gendarmerie de l’Isère : “HomRoche”. Lors de son dernier point, elle avait annoncé avoir réalisé 130 auditions de témoins, contacté 662 personnes dans l’enquête de voisinage, et vérifié 305 appels reçus sur un numéro vert.