En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Meurtre de Louise, 11 ans : l’ADN du nouveau suspect retrouvé sur le corps de la collégienne

Écrit par sur février 11, 2025

INFO LE PARISIEN. Selon nos informations, la trace génétique inconnue relevée sur le corps de l’adolescente a établi une correspondance avec l’ADN du suspect de 23 ans interpellé lundi en fin d’après-midi, Owen L. En audition, il a commencé à reconnaître son implication dans le crimeAprès avoir fait un détour par la Seine-Maritime, l’enquête sur le meurtre violent de la jeune Louise dans le bois des Templiers (Essonne) se resserre bel et bien sur le nouveau suspect placé en garde à vue, un jeune homme du secteur de 23 ans prénommé Owen L.

Selon nos informations, recoupées par plusieurs sources proches des investigations, une analyse génétique pratiquée en urgence a établi ce mardi une correspondance entre un ADN inconnu prélevé sur le corps de la collégienne de 11 ans, tuée à l’aide d’un objet piquant et tranchant, et celui de l’individu interpellé lundi par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles à Épinay-sur-Orge. Lors de ses premières auditions, le jeune homme a commencé à reconnaître son implication dans le crime dont le mobile, selon lui, ne serait ni sexuel ni crapuleux. « Une forme d’aveux mais qui restent à être complétés », selon une source proche de l’affaire.Ce suspect réside dans le secteur du crime. Plusieurs personnes du voisinage avaient indiqué aux policiers avoir reconnu les traits d’Owen L. lorsqu’une photo du tueur présumé, extraite d’une caméra de surveillance, leur avait été montrée. On y voyait un homme en doudoune noire, capuche relevée sur la casquette, suivre la collégienne à la sortie de son établissement vendredi. Le suspect, décrit comme un « accro aux jeux vidéo », avait par ailleurs été confondu par les diverses incohérences dans le récit de son emploi du temps le jour du meurtre ainsi que par des marques de griffures ou de coupures sur les mains. De même, les policiers ont découvert qu’il possédait une doudoune sombre similaire à celle portée par le suspect sur la vidéo.

Trois proches en garde à vue

Trois personnes de l’entourage du mis en cause ont elles aussi été placées en garde à vue, mardi matin, pour non-dénonciation de crime. Il s’agit de ses parents – sa mère, âgée de 48 ans et son père âgé de 49 ans – ainsi que sa compagne, âgée de 23 ans. Selon nos informations, la mère et la compagne du suspect sont soupçonnées d’avoir fourni un faux alibi. L’autopsie a révélé que Louise a succombé d’une mort violente, à l’aide d’un objet piquant et tranchant dont la nature n’a pu être déterminée à ce stade, et qui n’a pas été retrouvé. Plus d’une dizaine de blessures ont été relevées par le légiste, notamment au cou et sur le torse. Les premières analyses médicales n’ont pas permis de déceler des traces de violences sexuelles : l’adolescente n’a pas été dévêtue.

Quatre autres personnes avaient été placées en garde à vue lors des investigations avant d’être remises en liberté : un jeune homme décrit comme un marginal et sa mère, originaire de Rouen (Seine-Maritime), et autre jeune homme du secteur de l’Essonne et sa compagne.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.