En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Meurtre d’Alisha : Les deux mineurs de 15 ans ont été mis en examen et placé en détention hier soir pour assassinat après la mort de la jeune fille

Écrit par sur mars 11, 2021

Les deux mineurs de 15 ans ont été mis en examen hier soir pour assassinat après la mort de la jeune Alisha, à Argenteuil. Les deux adolescents de 15 ans soupçonnés du meurtre d’Alisha, une jeune fille de 14 ans retrouvée morte lundi dans la Seine à Argenteuil, et mis en examen mercredi soir pour assassinat, ont été placés en détention provisoire selon BFMTV du parquet de Pontoise ce matin.

Les enquêteurs tentent d’éclaircir l’enchaînement qui a mené à la mort de l’adolescente de 14 ans, violemment battue et jetée à la Seine sous le viaduc de l’autoroute A15. Les deux suspects ont été arrêtés après un signalement à la police de la mère du garçon. Son fils venait de lui confesser avoir frappé la jeune fille et lui avait dit qu’elle était tombée dans le fleuve. Les policiers ont découvert le corps contusionné dans l’eau quelques heures plus tard.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime a été frappée par le garçon puis jetée encore vivante avec l’aide de la fille dans la Seine, où elle est morte noyée. « La victime à ce moment-là était encore consciente. Elle gémissait, les yeux ouverts. Le jeune homme et la jeune fille auraient alors attrapé la victime pour la jeter dans la Seine en contrebas du quai. C’est un quai très haut en béton », a détaillé le procureur dans un récit glaçant.

Les deux adolescents faisaient l’objet d’une procédure disciplinaire pour harcèlement de la victime, a rapporté leur établissement scolaire, ce mercredi. Dans un communiqué transmis à l’AFP, le lycée professionnel privé Cognacq-Jay d’Argenteuil a évoqué une « situation de tension entre ces trois élèves, suite au piratage du téléphone de la victime et à la diffusion de photos à caractère compromettant par ses deux camarades ».

Ces faits ont amené l’établissement à ouvrir une procédure disciplinaire début février. Le personnel de l’établissement avait reçu la victime et sa mère et leur avait conseillé de porter plainte auprès de la police.

Les deux suspects « avaient fait l’objet d’une interdiction de se rendre dans l’établissement et étaient convoqués en conseil de discipline pour mardi 9 mars », soit le lendemain de la mort de la jeune fille, a rapporté le lycée.

« Une brève relation amoureuse s’était nouée pendant une semaine entre le jeune homme et la victime au cours du mois de février 2021, une photo de la victime en sous-vêtements a été piratée sur son propre compte Snapchat », a indiqué le magistrat chargé de l’enquête