Météo-France place sept départements en vigilance orange canicule: Les Alpes-Maritimes, le Vaucluse, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud et les Pyrénées-Orientales
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 17, 2023
Météo-France a placé sept départements en vigilance orange canicule, dont six dans le Sud-Est.
Les départements qui entrent en vigilance orange sont les suivants : Vaucluse, Var, Alpes-de-Haute-Provence, Haute Corse, Corse du Sud, Pyrénées Orientales et Andorre.
Ce lundi, la chaleur s’accentue sur un large quart sud-est de la France. Observations notables : Quelques valeurs remarquables relevées ce lundi à 15h locales, sachant que les températures maximales ne sont pas encore atteintes à cette heure : CALACUCCIA (20) 37,6°C ;
LE LUC (83) 37,5°C ;
PUGET THENIERS (06) 36,6°C ;
AIX EN PROVENCE (13) 35,5°C ;
NIMES-COURBESSAC (30) 35,2°C.
Mardi la hausse du mercure va se poursuivre avec des températures maximales supérieures à 30°c en france hormis sur les côtes de la manche et la façade atlantique. pic de chaleur attendu dans le sud du pays, un thermomètre qui indiquera souvent entre 34 et 38°c. les 40 degrés celsius seront atteints sur l’intérieur de la provence, de la corse mais également dans les pyrénées orientales et probablement dans le tarn et l’isère. a noter, les températures nocturnes resteront élevées pour les départements concernés par la vigilance.
Mercredi la chaleur sera en régression de l’occitanie à rhône alpes, elle persistera tout de même sur paca et corse pour plusieurs jours.