Météo France annonce que la Dordogne et la Corrèze sont placées en vigilance orange pour des risques des risques de “crues importantes prévues sur la Vézère, la Loyre et l’Auvézère”.
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 20, 2025
La Dordogne et la Corrèze sont placées en vigilance orange pour des risques de crues, annonce Météo-France. Dans l’après-midi, un temps bien pluvieux s’étend de la Nouvelle Aquitaine au Massif-central, au Centre et à l’ouest de la Bourgogne. Ces pluies sont temporairement modérées et accompagnées d’un vent de secteur sud soufflant en rafales à 60/70 km/h, jusqu’à 80km/h l’après-midi.
Les cumuls de précipitations peuvent être localement importants vers le Poitou-Charentes. D’autre part, entre Midi-Pyrénées, l’est de la Bourgogne, l’Ile-de-France, l’intérieur de la Normandie et des Pays de la Loire, des averses localement orageuses se développent au fil des heures.
Le temps est également instable sur les massifs de l’est, ainsi qu’en Corse, où des averses parfois orageuses sont possibles. Il neige sur les Pyrénées et sur les Alpes à partir de 1800 m.
En revanche, le pourtour méditerranéen conserve une journée assez bien ensoleillée.
Le vent de sud se renforce en haute vallée du Rhône avec des pointes à 60/70 km/h. Côté températures, les maximales varient entre 13 et 19 degrés d’ouest en est, jusqu’à 20 à 21 degrés dans le Sud-Est.