Météo : 34 départements sont désormais concernés par une vigilance orange “pluie-inondation”, “orages” ou “canicule”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 13, 2024
Après la chaleur, les orages. Trente-quatre départements sont désormais placés en vigilance orange en raison d’un risque d’orages, d’un phénomène de pluie-inondation ou de canicule, selon le bulletin publié mardi 13 août à 16 heures par Météo-France. Le prévisionniste note que “les premiers orages accompagnés de grosse grêle sont observés dans le Puy-de-Dôme. Des orages abordent l’Est du Tarn.”
Voici les 28 départements concernés par les orages : le Tarn, l’Aveyron, le Cantal, la Haute-Loire, l’Isère, l’Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, l’Yonne, l’Aube, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Marne, les Ardennes, les Hautes-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne et les Pyrénées Atlantiques.
Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Gers et la Haute-Garonne sont par ailleurs placées en vigilance orange pluie-inondation. Neuf départements sont eux maintenus en alerte orange canicule. Il s’agit de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, du Rhône, de la Haute-Savoie, de la Savoie, de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse et des Alpes-Maritimes.