Mercato – Yoann Gourcuff à Montpellier ? Nicollin et Courbis nous ont donné deux sons de cloche
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 29, 2015
MERCATO – Joints par nos soins, Louis Nicollin nous a fait savoir qu'il n'avait aucun rendez-vous prévu avec Yoann Gourcuff. "J'ai suffisamment de milieux. Je le ferais jouer où Gourcuff ?", nous a lâché le président de Montpellier, démentant ainsi fermement une information de beIN Sports. Plus tard dans la journée, son entraîneur, Rolland Courbis, nous a livré un discours légèrement différent.
"C'est totalement faux, il faut vous le dire en quelle langue ?" Louis Nicollin n'y est pas allé par quatre chemins pour nous démentir l'information délivrée par beIn Sports ce mercredi selon laquelle Yoann Gourcuff était en négociations très avancées avec Montpellier.
Alors que la chaîne qatarie annonçait un rendez-vous entre l'ancien joueur de l'OL et le président du MHSC la semaine prochaine, Nicollin nous a formellement assuré le contraire : "Je ne vais pas le rencontrer. J'ai suffisamment de milieux. Je le ferais jouer où Gourcuff ?" Avec Boudebouz, Sanson, Lasne, Dabo et Mounier, Montpellier est plutôt armé dans son entrejeu.Contacté lui aussi par nos soins, Rolland Courbis ne s'est pas montré aussi catégorique que son président sur le cas de Gourcuff. "Je suis très fier qu'un joueur comme ça soit intéressé par l'idée de se relancer chez nous, nous a affirmé l'entraîneur du MHSC. A vrai dire, si j'étais lui, j'aimerais bien signer à Montpellier, moi aussi."
Séduit par l'idée, Courbis n'en dément pas moins l'information selon laquelle l'affaire est bien engagée. "Il n'y a aucun rendez-vous prévu, confirme le technicien. Personne au club ne m'a parlé d'un quelconque contact. Maintenant, si Gourcuff veut nous rencontrer, nous aurons évidemment la courtoisie de le recevoir."
Quant à la question de savoir si, oui ou non, Montpellier a assez de milieux de terrain comme ça, l'entraîneur n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que son président. "Loulou pense à la masse salariale, je le comprends, affirme-t-il. Mais honnêtement, sur le plan sportif, on trouve toujours une toute petite place dans son effectif pour un joueur comme Gourcuff." Reste à savoir si Nicollin l'entendra de cette oreille.