Mercato. Monaco va frôler les 200 millions d’euros de ventes
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 31, 2015
Monaco, qui avait attiré il y a deux saisons des stars (Falcao entre autres), semble changer de politique cette saison. La tendance est plutôt à la vente de ses joyaux.
Monaco, qui pratiquait une politique de stars il y a deux saisons (l'ASM avait attiré Falcao entre autres), a pris une autre direction cette saison. Ce serait plutôt la vente de ses cerveaux avec un accent mis sur des jeunes à fort potentiel dégageant de fortes plus-values à la revente. En effet, le club de la Principauté a déjà vendu pour 120 millions d'euros six joueurs (Layvin Kurzawa, Geoffrey Kondogbia, Yannick Ferreira Carasco, Nicolas Isimat-Mirin, Lucas Ocampos e Aymen Abdennour).
Et la dernière transaction dans les tuyaux concerne Anthony Martial qui intéresse Manchester United. Le club du nord de l'Angleterre est prêt à verser entre 50 et 80 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur. Le néo-international avait pourtant été prolongé en juin jusqu'en 2019 avec une forte revalorisation salariale et déclaré "intransférable" par le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev. Une offre exceptionnelle et difficilement refusable pour les dirigeants monégasques.