En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Master en arbitrage”, “vol du siècle” : la presse réagit à l’incroyable qualif’ du Real

Écrit par sur avril 12, 2018

LIGUE DES CHAMPIONS – Après la qualification du Real Madrid en demi-finale obtenue face à la Juventus (1-3) mercredi, la presse européenne a évidemment rebondi sur l'évènement majeur du match : ce penalty sifflé dans le temps additionnel. Et, comme souvent, les avis divergent.

Un penalty qui fait le tour du monde. Un temps additionnel fou qui restera dans les mémoires. Une soirée de Ligue des champions qui procure des émotions folles. Alors, forcément, la presse se devait d'être au niveau ce jeudi. Et, comme souvent, elle n'a pas déçu.C'est évidemment du côté de la presse italienne que les Unes sont les plus fortes. Le Corriere dello Sport la joue simple : "Quel vol !" avec une photo des joueurs de la Juve discutant autour de Michael Oliver, l'arbitre du match.La Gazzetta dello Sport la joue plus sobre mais joue aussi sur les sentiments en affichant la faute sifflée contre Mehdi Benatia dans le temps additionnel : "La colère et la fierté". "Pas comme ça" affiche de son côté Tuttosport.

La presse catalane se régale, la madrilène est sûre d'elle

De l'autre côté des Pyrénées, la nuance est à oublier dans ces moments-là. Une preuve ? La presse catalane est la plus acerbe sur les évènements du match. Avec une Une noire laissant seulement apparaître Gigi Buffon expulsé par l'arbitre, Sport laisse énormément de place à son titre choc : "Le vol du siècle".Plus subtil, Mundo Deportivo joue la carte de la présumée habitude du Real à obtenir des penalties litigieux avec son titre : "Master en arbitrage".Pour la presse madrilène, en revanche, impossible de trembler des genoux. Marca est clair : "Il y avait penalty". ASest plus nuancé, n'évoquant le penalty qu'en manchette : "De la panique à la demi-finale".

Et ailleurs ?

En France, L'Equipe joue sur la même corde que le Mundo Deportivo. Mais avec bien plus de nuance. Cristiano Ronaldo pose ainsi le ballon sur le point de penalty accompagné du titre "La bonne étoile du RealCôté anglais, on est plus soft. Le Daily Telegraph est simple : "l'évasion vers la victoire". Comme un symbole de ce Real à qui tout sourit.