En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Marseille : Un footballeur a été tué et un autre gravement blessé par des tirs hier soir dans le 15e arrondissement lors de la HCup, organisé par des jeunes des quartiers

Écrit par sur juin 26, 2021

Un joueur a été tué et un autre gravement blessé par des tirs hier soir dans le 15e arrondissement de Marseille, dans ce qui s’apparente à un règlement de compte. Les faits se sont produits en marge d’un tournoi de football, a indiqué la préfecture de police confirmant une information du quotidien La Provence.

L’homme abattu aurait une trentaine d’années, selon le journal local.

Les faits se sont déroulés dans la soirée, peu après 20h. Une voiture est arrivée devant le stade La Martine dans le XVe arrondissement de Marseille et ses occupants ont tiré sur deux joueurs de football qui participaient à un tournoi inter-quartiers, la HCup. Un mouvement de panique est survenu dans le stade suite aux coups de feu.

Une voiture a également été retrouvée brûlée à quelques centaines de mètres, précise le quotidien.

« Il y a eu un mouvement de foule, puis le calme est revenu avant que la police ne fasse évacuer le stade » a précisé auprès de France 3, un témoin qui commentait la rencontre pour l’organisation de ce tournoi inter-quartiers.

Un homme est décédé et l’autre se trouve dans un état « très grave », a indiqué la préfecture de police. Ce dernier aurait été évacué dans la foulée vers l’hôpital nord situé non loin, précise encore le site de France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.

Il pourrait s’agir de deux joueurs faisant partie de l’équipe du quartier de Malpassé situé dans le XIIIe arrondissement de Marseille, a indiqué Nadia Boulainseur, maire du XVe arrondissement.