Marseille: Sébastien Delogu, député de la France insoumise, confirme une nouvelle fois qu’il pourrait se présenter aux prochaines municipales pour devenir le maire de la cité phocéenne
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 10, 2025
Sébastien Delogu, député La France insoumise, a accordé une interview au quotidien “La Provence“. Au cours de l’entretien, il a été interrogé sur une possible candidature à la mairie de Paris en 2026.
“J’ai déjà dit que je réfléchissais à une candidature. Mais il y a un processus à respecter. Non pas parce que LFI ne me fait pas confiance, comme le dit le PS dans les couloirs, mais par rapport à la structure de notre mouvement”, déclare le député auprès de nos confrères.
Et d’ajouter : “LFI est arrivée en tête de la gauche aux dernières élections et a la responsabilité de mener l’union de la gauche à Marseille. Dès qu’un programme politique sera mis sur la table, il y aura une liste LFI. À ce moment-là, on verra qui veut s’y projeter”.
“Mon rêve n’est pas de devenir maire mais que la ville se porte bien. Je ne fais pas de différence entre les peuples, la couleur de peau, la religion ou le statut social des Marseillais”,
S ource jeanmarcmorandini.