Marseille – Fusillade devant une école maternelle alors que les enfants étaient sur le point de sortir – Un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balle
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 19, 2020
La fusillade a eu lieu, hier en fin d’après-midi, devant l’école maternelle Saint-André Boisseau à Marseille, quelques minutes seulement avant la sortie des classes. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balle sur le boulevard Fellen, dans le 16e arrondissement.
Il était 16h20 quand le premier tir a résonné racontent nos confrères de France Blau. Les enfants étaient sur le départ, mais encore à l’intérieur de l’établissement.
Les professeurs ont alors immédiatement appliqué le PPMS, le plan particulier de mise en sûreté qui doit être déclenché, notamment, en cas d’attentat. Ils ont alors demandé à leurs élèves de se cacher sous les tables et de ne pas bouger. Cela a duré jusqu’à l’arrivée des policiers.
Selon les secours, la peur était grande sur place avec des parents, des enseignants et des enfants sous le choc. Pour l’heure, le motif de cette fusillade reste flou. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.