Marne : quatre morts, dont trois enfants, dans une collision entre un train et une voiture
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 15, 2019
Un accident mortel s’est produit ce lundi matin, peu avant 10 heures, à Avenay-Val-d’Or (Marne). Une voiture a été heurtée sur un passage à niveau par un TER en provenance d’Épernay. Le bilan provisoire est de quatre morts. Selon l’Union, les victimes seraient les passagers de la voiture, une femme et trois enfants.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture aurait forcé la barrière du passage à niveau avant de s’arrêter sur les voies. Un élément qui devra être confirmé par l’enquête de gendarmerie.
Les pompiers ont déployé un important dispositif de secours sur le lieu du drame.
La communication SNCF Grand Est informe que « sur la vingtaine de passagers (du train NDLR), quatre blessés légers ont été pris en charge par les pompiers ». Le conducteur du TER est sain et sauf mais « extrêmement choqué ».
La salle des fêtes a été transformée en centre d’accueil pour la vingtaine de passagers du train non blessés. Et une cellule de crise a été ouverte par la mairie.
Selon le maire de la commune, Jean-Louis Lechevalier, cité par France 3 Grand Est, le passage à niveau « ne présentait pas de dangerosité exceptionnelle ». Le premier magistrat précise qu’« il a toujours été entretenu, il n’y a aucun souci de ce côté-là