Marine Le Pen sur TF1 : “La présidente a rendu une décision politique pour m’empêcher de me présenter et d’être élue en 2027. L’Etat de droit a été totalement violé par la décision. Je ne vais pas me laisser éliminer comme ça !
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 31, 2025
Marine Le Pen est sur le plateau du 20h de TF1 pour s’exprimer pour la première fois :
“La présidente a rendu une décision politique pour m’empêcher de me présenter et d’être élue en 2027. L’Etat de droit a été totalement violé par la décision qui a été rendue. Ce soir, des millions de Français sont indignés en voyant que des juges ont mis en place un système lié à l’Etat dictatorial. Ce lundi 31 mars 2025 est un jour funeste pour notre pays et pour notre démocratie, alors que je suis la candidate favorite à la présidentielle.
Soyons clair, je suis éliminée à cette heure et c’est la voix de millions de Français qui sont éliminés. Je n’ai pas confiance dans la date de l’appel parce que ce n’est pas moi qui en est la maîtrise. Il faut que la justice se hâte. Il sera trop tard. Il faut que la justice se hâte, mais il faut en général 18 mois à deux ans. Mais imaginez que je sois relaxée après l’élection où j’ai été empêchée, quel serait la légitimité de la personne élue.
Je suis combative et je ne vais pas me laisser éliminer comme ça sans rien faire! Ca fait 30 ans que je me bats pour les Français et je vais continuer ! Je ne suis pas prête à me soumettre à un déni de démocratie. Aucun juge en peut décider d’interférer dans une élection présidentielle.