Marco Mouly, le “roi de l’arnaque”, condamné à trois ans de prison et visé par un mandat d’arrêt pour “escroquerie et organisation frauduleuse d’insolvabilité par débiteur”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 12, 2024
Ce mardi, Marc Mouly, connu pour son escroquerie d’ampleur à la taxe carbone, a été condamné à trois ans de prison pour “escroquerie et organisation frauduleuse d’insolvabilité par débiteur”. Il est également visé par un mandat d’arrêt.
L’homme de 59 ans, de retour en détention en mars à la suite de la révocation partielle d’une peine de sursis datant de 2019, avait été remis en liberté le 2 novembre. Selon Le Parisien, Marco Mouly n’a pas l’intention de se rendre et pourrait entamer une nouvelle cavale.
Le parquet avait requis 4 ans de prison ainsi que l’interdiction définitive de gérer une société à son encontre, précisant qu’il aurait volontairement évité d’obtenir «des revenus pouvant être saisis», empêchant le remboursement de ses dettes judiciaires.
Fin juin 2017, Marco Mouly avait été condamné en appel à huit ans d’emprisonnement ainsi qu’à un million d’euros de dommages et intérêts dans l’affaire dite de la «taxe carbone», vaste fraude à la TVA sur le marché des droits à polluer. Il avait aussi été condamné solidairement avec les autres coprévenus à payer une amende de plus de 283 millions d’euros à l’État français.