Manche : il fabrique et vend des bornes d’arcade contenant plus de 1 000 jeux vintage
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 25, 2018
À la faveur d’une reconversion professionnelle, Ludovic Jourdan, habitant du Mesnil-au-Val (Manche), près de Cherbourg, se lance dans une activité de vente et location de bornes de jeux vidéo d’arcade. Il les fabrique lui-même, sur le modèle des machines des années 80-90.
Ludovic Jourdan a ouvert au 66, rue au Blé à Cherbourg (Manche), Génération Arcade, une boutique de location et de vente de bornes de jeux vidéo, sur le modèle des machines des années 80-90.
Cet habitant du Mesnil-au-Val s’est lancé comme auto-entrepreneur, après avoir commencé à bricoler il y a deux ans. “Je pars de panneaux de bois que je reçois pré-fabriqués, j’assemble des autocollants dessus – on peut choisir 25 thèmes différents -, je réalise les finitions des boutons, de l’encadrement… Et j’installe l’électronique à l’intérieur“, précise Ludovic Jourdan, qui est aussi agent municipal à mi-temps.
Plus de 1 000 jeux par borne
Il lui faut 15 jours pour assembler un modèle. Les machines sont équipées d’écrans modernes et contiennent chacune 1 000 à 1 300 jeux comme Pac Man, Street Fighter, Metal Slug, etc. Elles peuvent être louées, pour des mariages ou des anniversaires par exemple, ou achetées, de 1 490 à 1 690 € selon le modèle.