En ce moment

Titre

Artiste


Malgré les appels de sa majorité à rester en dehors de la campagne, Emmanuel Macron communique encore ce soir avec une lettre dans la presse régionale : “Vous pouvez me faire confiance pour agir jusqu’en mai 2027”

Écrit par sur juin 23, 2024

Malgré les appels de la majorité à rester en dehors de la campagne, Emmanuel Macron communique encore ce soir avec une lettre dans la presse régionale. Dans une lettre publiée dans plusieurs titres de la presse régionale, Emmanuel Macron estime que la dissolution “est la seule décision qui peut permettre à notre pays d’avancer et de se réunir.” “L’élection qui vient est un rendez-vous de confiance, grave, sérieux”, juge le président de la République dans cet écrit où il lance cet appel: “Ne vous résignez pas. Votez”.

Emmanuel Macron exclut une nouvelle fois de démissionner dans sa lettre.

“Vous pouvez me faire confiance pour agir jusqu’en mai 2027 comme votre président, protecteur à chaque instant de notre République”, écrit le chef de l’État.

“Je ne suis pas aveugle: je mesure le malaise démocratique. Cette fracture entre le peuple et ceux qui dirigent le pays que nous n’avons pas réussi à résorber”, affirme Emmanuel Macron.

Il rappelle que trois blocs s’affronteront dimanche prochain. L’extrême droite autour du RN et de ses alliés, la proposition « de La France insoumise et de ses alliés » et le bloc central porté par le Premier ministre Gabriel Attal, pour l’instant distancé dans les sondages.

« Cette troisième voie est la meilleure pour notre pays. Non seulement parce qu’elle protège les Français et prépare l’avenir. Mais parce qu’elle est la seule à pouvoir à coup sûr faire barrage à l’extrême droite comme à l’extrême gauche au second tour », écrit Emmanuel Macron.