En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Mais qu’est-ce que le «jackpotting», ce type de braquage de distributeurs automatiques, qui se répand de plus en plus et inquiète les autorités ?

Écrit par sur décembre 19, 2021

Des pirates informatiques braquent des distributeurs de billets à l’aide d’un simple ordinateur. La France a connu de nombreuses attaques avec cette technique connue sous le nom de «jackpotting».

Ces six derniers mois, les policiers et les gendarmes ont rapporté 34 attaques de ce type sur les distributeurs, a rapporté Franceinfo.

Aidés d’un ordinateur, des braqueurs prennent le contrôle informatique du distributeur, en se branchant dessus de nuit. D’après la radio nationale, les voleurs découpent un morceau de la façade de l’appareil afin d’accéder à son logiciel. Un complice situé à distance prend ensuite la relève et vide la machine de ses billets.

Plusieurs cas de «jackpotting» ont été constatés en région parisien, dans le Nord, aux alentours de Bordeaux et dans les Alpes, selon Franceinfo qui a précisé que les malfaiteurs agissaient dans des zones reculées et de nuit afin de se tenir à l’écart des forces de l’ordre.