Louis Bériot, ancien directeur de l’antenne de France 2, est décédé à l’âge de 79 ans
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 17, 2019
‘ancien directeur de l’antenne de France 2 Louis Bériot est décédé à l’âge de 79 ans. Une annonce faite aujourd’hui par un journaliste de l’Agence France Presse, Jean-François Guyot.
“Je pars sans regrets, heureux de la vie riche, exaltante et passionnante qui m’a été offerte ; insatiable curieux du voyage qui s’ouvre à moi. Comme disait Chateaubriand : ‘Il faut finir tôt ou tard’. Ne vous inquiétez pas, ne me pleurez pas. Riez, aimez et vivez à ma santé”, avait écrit Louis Bériot dans un message (voir ci-dessous).
Sur Twitter, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, a tenu à lui rendre hommage. “Nous venons d apprendre avec tristesse la disparition de Louis Beriot grande figure de la télévision française. Au nom de @francetele et de tous ceux qui l’ont côtoyé, je salue sa mémoire et m’associe à la peine de ses proches”, explique-t-elle sur le réseau social.
Journaliste de presse écrite puis de télévision, Louis Bériot a dirigé les programmes d’Antenne 2 puis de France 2. Au cours de sa carrière, il a également écrit plus de vingt ouvrages (essais, documents, romans).