En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Loire : Un policier est dans le coma après avoir reçu un projectile au cours d’une intervention la nuit dernière – L’individu est toujours en fuite et recherché

Écrit par sur mai 14, 2021

Le policier blessé souffre d’un hématome sous-dural. Un premier temps transporté dans un hôpital local, il a ensuite été transféré à Saint-Étienne au petit matin. Alors qu’il devait être opéré dans la matinée, le policier est tombé dans le coma. En déplacement à Lille ce vendredi, le ministre de l’Intérieur a indiqué s’être informé de sa santé et lui souhaiter “le meilleur rétablissement possible”. “C’est le quotidien des policiers et gendarmes d’être malheureusement agressés dans leurs fonctions”, a déploré Gérald Darmanin, rappelant que 8000 policiers et gendarmes sont blessés chaque année. Selon Le Progrès, l’intervention des forces de l’ordre dans le quartier du Grand-Pont à Rive-de-Gier a dégénéré, dans la nuit du jeudi au vendredi 14 mai. Aux alentours de minuit, un équipage de police est appelé pour des tapages nocturnes et des tirs de feux d’artifice, boulevard des Provinces. Un groupe d’une dizaine de jeunes individus se trouve dehors et ne respecte pas le couvre-feu. À l’arrivée des fonctionnaires de police, la situation s’envenime.

Le groupe se met à lancer des projectiles vers les forces de l’ordre. Un policier âgé de 51 ans est touché à la tête par une bouteille en verre. Il tombe inanimé au sol.

Pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Nord. Il a été opéré dans la nuit et se trouve, depuis, en réanimation dans un état grave.