Loire-Atlantique : Un lycéen de 17 ans interpellé et placé en garde à vue après avoir menacé de mort sa professeure sur la messagerie Telegram
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 13, 2024
Hier, un lycéen âgé de 17 ans a été interpellé avant d’être placé en garde à vue en région nantaise. Selon BFMTV, l’adolescent scolarisé dans un lycée de Rezé (Loire-Atlantique) a menacé de mort sa professeure sur l’application de messagerie Telegram.
Mercredi dernier, au moment de rendre un devoir, “il a simulé un tir avec une arme” dans sa classe, expliquent nos confrères. Quelques heures plus tard, sur le réseau Telegram, le jeune homme diffusait des menaces de mort. Il indiquait vouloir poignarder l’enseignante de l’établissement scolaire.
Lors d’une perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont découvert deux couteaux ainsi qu’un drapeau de Daesh. La police judiciaire est saisie de cette affaire. Auprès de BFMTV, le Parquet national antiterroriste précise rester en observation. L’enseignante menacée est accompagnée par le rectorat de l’Académie de Nantes.