En ce moment

Titre

Artiste


LISTERIA: DES CUISSES DE POULET FERMIER VENDUES CHEZ LIDL RAPPELÉES DANS TOUTE LA FRANCE

Écrit par sur mars 29, 2024

Des cuisses de poulet fermier blanc Label Rouge vendues dans une cinquantaine de magasins Lidl partout en France sont rappelées. Des autocontrôles ont révélé la présence de listeria, l’agent responsable de la listériose.

Les cuisses de poulet fermier blanc Label Rouge commercialisées sous la forme de barquette de 550g sont rappelées partout en France. Ces produits, vendus dans plus de 50 magasins Lidl, ont été contaminés à la listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose, selon le site gouvernemental Rappel Conso.

TROIS LOTS SONT RAPPELÉS

Ces cuisses de la marque Étal du volailler ont été commercialisées entre le 8 et le 20 mars dans certains magasins Lidl. Mais d’autres distributeurs sont concernés pour des produits similaires portant d’autres marques, précise le site gouvernemental. La liste des points de vente où étaient disponibles ces produits est disponible en suivant ce lien. Au total, trois lots sont concernés par ce rappel:

  • Le lot 5044092272, identifiable par son GTIN 20928865 et sa date limite de consommation (DLC) 17 mars 2024;
  • Le lot 5044092272, GTIN 20928865, DLC 18 mars 2024;
  • Le lot 5044092272, GTIN 20928865, DLC 20 mars 2024.

L’ensemble des lots possède la marque de salubrité FR 53.121.001 CE.

NE PLUS CONSOMMER ET DÉTRUIRE LE PRODUIT

Dans le cas où des personnes auraient consommé ces cuisses de poulet et présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, ces dernières sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Selon Rappel Conso, la listériose peut se manifester par des formes graves avec des complications neurologiques. Des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir.

La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. […] Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes”, ajoute le site.

Si vous possédez un des lots concernés, il est conseillé de ne plus en consommer, de détruire le produit, de vous rendre auprès de votre magasin pour obtenir un remboursement.