LISTERIA DE LA BURRATA VENDUE CHEZ E. LECLERC RAPPELÉE PARTOUT EN FRANCE
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 23, 2024
Le site gouvernemental Rappel Conso a annoncé le rappel d’une référence de burrata commercialisée par Les Croisés, la marque du distributeur E. Leclerc. Le produit a été distribué pendant deux semaines partout en France.
Un produit de l’été qu’il ne faut plus consommer. E. Leclerc a annoncé par la plateforme gouvernementale Rappel Conso que sa burrata, commercialisée sous la marque Les Croisés, est rappelée. La fiche émise par le distributeur mentionne une contamination à la Listeria, l’agent responsable de la listériose.
LE LOT CONCERNÉ
Selon Rappel Conso, le produit rappelé se présente sous la forme d’un sachet de 125 grammes qui porte la date de limite de consommation 23 juillet 2024 dans tous les magasins du distributeur E. Leclerc. Les consommateurs peuvent chercher le numéro de lot L181.
“Ce produit a été commercialisé dans le rayon libre-service du 3 juillet au 19 juillet 2024”, explique Rappel Conso.
C’est la présence de Listeria monocytogenes, responsable de la listériose, qui est la cause de ce rappel. Rappel Conso précise que les personnes qui ont consommé cette burrata et qui présentent de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Une fois que les aliments contaminés sont ingérés, la période d’incubation est de quelques heures à quatre jours, mais les symptômes peuvent se présenter dans une durée comprise entre deux jours et deux mois. Le plus souvent, il s’agit de troubles digestifs de type gastroentérite ou des symptômes grippaux (fièvre, courbatures, maux de tête…).
NE PLUS CONSOMMER LE PRODUIT
Les personnes en possession de cette référence de burrata sont invitées à ne plus la consommer et la rapporter en point de vente. Il est possible de contacter le service consommateur au 08.00.86.52.86.