L’incroyable braquage d’une bijouterie en face de l’Élysée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 11, 2015
Un homme armé a fait irruption ce vendredi matin dans la boutique Chopard de la rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Le butin dérobé, qui pourrait atteindre un million d'euros, est en «cours d'évaluation»La bijouterie Chopard qui se trouve rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondisssement de Paris, a été attaquée vendredi matin, pour un butin qui était encore «en cours d'évaluation» en milieu d'après-midi, selon une source policière interrogée par l'AFP.
Selon Europe 1 qui a révélé l'information, la butin atteindrait un million d'euros. La radio ne donne pas sa source ni le calcul de cette évaluation.
Le malfaiteur, âgé d'une quarantaine d'années, «n'éveillant pas l'attention» s'est présenté vers 11h00 dans la boutique située à quelques mètres du palais de l'Élysée, et a sorti une arme de poing, dont on ignore pour le moment si elle est réelle ou factice, pour se faire remettre des bijoux provenant de quatre vitrines, a précisé la source policière.
En milieu d'après-midi, le voleur était toujours en fuite et la Brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête..