Ligue 1 : Thierry Henry a donné son accord pour entraîner Bordeaux
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 22, 2018
LIGUE 1 – Thierry Henry se rapproche de Bordeaux. Selon les informations de RMC Sport et L'Equipe, l'ancien attaquant des Bleus est d'accord pour devenir le nouvel entraîneur des Girondins. Toutefois, plusieurs détails restent encore à régler.
La succession de Gustavo Poyet se précise à Bordeaux. Et comme annoncé par RMC Sport et L'Equipe ce mercredi, c'est bien le nom de Thierry Henry qui est actuellement en pole position pour le banc des Girondins. L'ex-attaquant des Bleus aurait dit "oui" au club au scapulaire. Toutefois, aucun accord formel n'est encore intervenu selon le quotidien.
Grimandi, futur adjoint de Henry ?
Si Thierry Henry est donc d'accord pour entraîner les Girondins, son arrivée doit être désormais actée par le fonds d'investissement américain GACP, le futur propriétaire de Bordeaux. De plus, le club ne peut pas communiquer à ce sujet tant que le cas de Gustavo Poyet, actuellement mis à pied, n'est pas réglé. L'entretien préalable au licenciement aura lieu vendredi.
Désireux de devenir entraîneur principal, Henry touché désormais son "rêve" du bout des doigts. Mais après sa vraie-fausse arrivée à Aston Villa à la mi-juillet, l'ancien attaquant des Bleus reste forcément (très) prudent.