En ce moment

Titre

Artiste


Ligue 1 – Rennes aurait bien pris place sur le trône mais Lille en a décidé autrement (1-1)

Écrit par sur septembre 19, 2015

En ouverture de la 6e journée, Rennes n'a pu faire mieux que match nul avec Lille (1-1), vendredi. Les Rennais reviennent à hauteur du leader parisien mais manquent l'occasion de lui passer provisoirement devant, en raison d'une différence buts défavorable. Le LOSC, qui avait ouvert le score par Boufal (49e), a posé de gros problèmes aux Bretons. Ntep a égalisé en fin de match (74e).

Le Stade Rennais n'est pas leader mais peut s'estimer heureux. Longtemps menés par une équipe lilloise entreprenante, les Bretons, qui ont concédé l’ouverture du score sur un but de Boufal (49e), ont arraché le nul grâce à une réalisation de Ntep (74e). Réduits à 10 après l’exclusion contestable d’Enyeama (69e), les Dogues pourront ruminer une certaine frustration tant leur prestation a été positive. Avec ce point, Lille est 10e. Les hommes de Philipe Montanier, eux, reviennent à hauteur du PSG mais restent deuxièmes en raison d'une différence de buts défavorable (+7 contre +5).Pour l’inauguration officielle du Roazhon Park, les Rennais ont eu la réussite de leur côté. A défaut d'avoir accompli une grande prestation. Malmenés en début de match, les Bretons ont eu énormément de mal à se projeter vers l’avant. La faute à une paire Mavuba – Obbadi qui a tout ratissé dans l’entrejeu. Hormis quelques percées de Paul-Georges Ntep en première période (35e et 36e), le Stade Rennais a senti le couperet passer très près. Le magnifique coup franc de Bauthéac sur la barre transversale a parfaitement illustré cette impression (24e). Yassine Benzia, en dépit de quelques gestes élégants, a lui manqué de réalisme (17e et 31e).

Enyeama expulsé, Ntep égalise après avoir loupé un penalty

Toujours aussi remuant sur le front de l’attaque, Sofiane Boufal s'est chargé de débloquer la situation en coupant un centre au premier poteau du plat du pied gauche (0-1, 49e). Les Lillois avaient la mainmise sur le match puis tout a basculé. Stephane Jochem, l’arbitre, n’a pas hésité à mettre un carton rouge à Vincent Enyeama après une sortie dans les pieds de Sio (69e). Le contact a été très léger, la double peine très difficile à avaler. Dans son malheur, le gardien nigérian a eu le temps de voir sa doublure, Mike Maignan, repousser la tentative de Paul-Georges Ntep (73e).Pour sa première apparition en Ligue 1, l'ancien gardien du PSG n'a pas savouré bien longtemps. Quelques secondes après son penalty raté, Ntep a rectifié le tir en égalisant à bout portant suite à une remise de Sio (1-1, 74e). Un but qui a suffi à faire le bonheur des Rennais. La fin de match houleuse et la multiplication des mauvais gestes ont fini par gâcher une rencontre plaisante. Défavorable pendant longtemps, le scénario de la rencontre a finalement offert un point heureux aux Bretons. C’est plutôt bien payé.

Tags