En ce moment

Titre

Artiste


Ligue 1. Guingamp se réveille et plonge Marseille dans le doute

Écrit par sur août 29, 2015

Guingamp est sorti de sa spirale de défaites en s'imposant 2-0 face à Marseille vendredi soir. EAG lance sa saison, tandis que l'OM replonge déjà.

Guingamp s'est imposé vendredi soir 2-0 face à Marseille. Guingamp aurait pu ouvrir la marque sur penalty après un peu plus d'une minute de jeu. Une minute qui avait suffi à Jimmy Briand pour s'échapper dans la surface de réparation olympienne juste avant que Lassana Diarra ne le tacle maladroitement sous les yeux de Monsieur Delerue. Malheureusement pour eux, Privat manquait sa frappe et voyait Mandanda stopper son tir (3'). 

Pour le reste, la première période était plutôt équilibrée et plaisante. Les deux équipes offraient un visage offensif intéressant même si elles se montraient trop maladroites pour se créér de véritables occasions dangereuses. Diallo (23') côté guingampais et Alessandrini (31') pour l'OM manquaient le cadre en milieu de période.

Privat se rachète

La seconde période partait sur les mêmes bases. Briand (48') puis Benezet (56') se procuraient les premières occasions sans toutefois trouver la faille. Finalement, alors que le match baissait de rythme, Guingamp parvenait à passer devant sur contre-attaque. Briand résistait à Manquillo pour servir Privat qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but déserté par Mandanda venu au contact de l'ancien Rennais (72'). 

L'ouverture du score faisait immédiatement réagir les Marseillais qui allaient se procurer deux occasions franches en dix minutes mais Lössl se montrait décisif (72', 78'). Quelques minutes plus tard, Batshuayi voyait son égalisation logiquement refusée pour une position de hors-jeu. 

Benezet double la mise

Les Guingampais allaient finalement se mettre à l'abri une nouvelle fois sur contre-attaque. Benezet bien servi au centre tentait sa chance des dix-huit mètres pour tromper Mandanda (89').

Guingamp s'offre une première victoire cette saison et replonge l'OM en plein doute. "L'effet Michel" n'aura duré qu'une soirée.

Tags