L’humoriste Guillaume Bats, 36 ans, atteint de la maladie des os de verre, est décédé, annonce sa production sur ses réseaux sociaux sans préciser les raisons de sa disparition
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 2, 2023
La page Facebook de Guillaume Bats publie ce matin un message annonçant que l’humoriste est décédé ce jeudi 1er juin à l’âge de 36 ans. La cause de son décès n’a pas été révélée.
Originaire de la région Champagne-Ardenne, Guillaume Bats naît avec la maladie des os de verre. Il ne connaît pas ses parents, qui l’ont placé à la DDASS à l’âge d’un an (il ne reverra sa mère qu’à l’âge de 15 ans). Il a un frère (faux jumeau, « lui n’est pas atteint par cette maladie ») et un demi-frère. Il reste en pouponnière jusqu’à l’âge de 4 ans, puis intègre un orphelinat où il reste la semaine et passe le week-end dans une famille d’accueil.
À l’âge de 7 ans, il y reste à temps plein mais doit quitter cette famille deux ans plus tard. Après un passage dans une famille qu’il jugera peu aimante, il est accueilli par une dame plus âgée ayant déjà de grands enfants. Il la considère comme sa « mère de cœur » et les enfants de celle-ci comme ses oncles et tantes.
Depuis 2018, il joue son seul en scène intitulé Hors cadre produit par Jérémy Ferrari et Éric Antoine. Depuis fin septembre 2017, il se produit au théâtre Le République, nouveau nom du Caveau de la République, place de la République, à Paris. Il continue régulièrement de se produire un peu partout en France, mais aussi de se produire en première partie d’autres humoristes tels que Vérino ou Jarry. Fin novembre 2017, et courant décembre 2017, il assure quatre premières parties de Michaël Gregorio, à l’Olympia, sur les seize spectacles programmés de l’artiste.