L’homme blessé par balles boulevard de Courcelles dans le 8ème arrondissement de Paris est décédé – Il s’agit d’un agent immobilier d’une trentaine d’années – Les auteurs ont pris la fuite
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 24, 2023
Le point sur ce que l’on sait:
Un homme a été tué par balle mercredi en pleine rue à Paris par des personnes circulant à motos qui sont parvenues à s’enfuir, a appris l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information d’Actu 17.
L’homme, un agent immobilier d’une trentaine d’années, a été visé à la sortie de son agence située boulevard de Courcelles dans le VIIIe arrondissement de Paris, a indiqué une source policière.
Les deux motos ont été retrouvées à Châtenay-Malabry, ville située à une douzaine de kilomètres au sud de Paris, dans les Hauts-de-Seine, selon la même source policière.
Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, selon ces sources. La brigade criminelle a été saisie d’une enquête, a précisé la source proche du dossier.
16h50: Le Parisien indique que la victime, un jeune homme d’une trentaine d’années, est décédé. Avant d’indiquer que les deux motos ont été retrouvées à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), aspergées par des extincteurs, selon une source policière.
Et de rapporter qu'”au moins un tireur serait d’abord entré dans l’agence immobilière où exerce la victime. Le trentenaire recherché aurait tenté de se réfugier dans ce centre de bien-être avant d’être la cible des tirs.”
Un témoin rapporte à nos confrères: “On a vu passer quatre personnes sur deux motos. Nous avons entendu plusieurs coups de feu, ça ressemblait à un règlement de comptes. Tout le quartier est bouclé, beaucoup de policiers et le Samu sont sur place. Ça a duré à peine 40 secondes. Des balles ont été retrouvées au sol. »
Selon Le Parisien, cet après-midi , au moins cinq coups de feu ont été entendus boulevard de Courcelles, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Un agent immobilier d’une trentaine d’années, qui a été pris en charge par les secours, se trouverait entre la vie et la mort.
Une source policière indique à nos confrères que les auteurs des tirs ont pris la fuite, notamment à bord de “deux motos dont un scooter Yamaha de couleur bleue”.
Et d’ajouter que la victime « a trouvé refuge dans un commerce ». Son pronostic vital est engagé