L’hommage poignant de la fille de Paul Walker à son père, six ans après sa mort
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 20, 2019
Cela faisait près de deux ans qu’elle n’avait pas évoqué publiquement sa disparition. Dans un message sobre et touchant, Meadow, aujourd’hui âgée de 20 ans, se souvient de l’acteur de Fast and Furious, disparu en 2013 dans un accident de la route.
Deux ans qu’elle n’avait pas pris la parole publiquement pour parler de son père. Dans un message sobre posté sur son compte Instagram en dessous d’une photo souvenir, Meadow Walker dit à Paul Walker qu’elle «pense à lui», six ans après sa mort. Le cliché montre la star de Fast and Furious, qui était passionné par les animaux, tout sourire dans une mer translucide au côté d’un cochon sauvage.De nombreux fans du défunt mais aussi ses amis ont été très émus par le post. «J’adore cette photo», confie Jordana Brewster, l’interprète de Mia Torreto, la petite amie du héros joué par Paul Walker dans les films Fast and Furious. Tyrese Gibson, Roman Pearce dans la saga de voitures, a aussi réagi. Selon lui, Paul était: «Un amoureux des animaux et des océans! Je n’avais jamais vu cette photo avant, tellement cool!».
J’ai envie de partager cette partie de lui avec le monde, avec les autres»
L’acteur est mort le 30 novembre 2013 à l’âge de 40 ans dans un accident de voiture survenu à Valencia, en Californie. Après cette disparition prématurée, la fille du comédien a créé la Fondation Paul Walker. Une manière pour elle d’honorer la mémoire du comédien en faisant perdurer ses idéaux. «Quand je pense à mon père, je me retrouve dans ses passions. Sa passion pour l’océan, sa passion pour la défense des animaux, sa passion pour venir en aide aux gens et sa passion pour les bonnes actions spontanées. Je voulais lancer cette fondation parce que j’ai envie de partager cette partie de lui avec le monde, avec les autres», avait-elle expliqué dans une publication Instagram en septembre 2015.Décédé avant la fin du tournage de l’épisode 7 de la franchise Fast and Furious, Paul Walker avait été remplacé par son frère dans certaines scènes. Grâce aussi à des moyens technologiques, le film avait pu être terminé malgré tout. Le long-métrage s’achève avec le plus bel hommage fait à Paul Walker, éternel Brian O’Conner.