VIRUS – Les rassemblements de plus de 100 personnes désormais interdits en France, annonce Edouard Philippe L’Espagne est placée en état d’alerte après la mort de 120 personnes et de 4.200 cas confirmés dans le pays
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 13, 2020
250 nouveaux décès enregistrés en Italie – Un record en 24 heures portant le bilan à 1266 morts
Le musée du Louvre ferme “jusqu’à nouvel ordre”
L’Espagne est placée en état d’alerte après la mort de 120 personnes et de 4.200 cas confirmés dans le pays
L’Inde a annoncé vendredi le report au moins jusqu’au 15 avril de son championnat de cricket, une très lucrative compétition suivie par des centaines de millions de personnes dans le pays et à l’international, en raison de l’épidémie de coronavirus.
Le conseil de direction du cricket indien, le Board of Control for Cricket in India (BCCI), a déclaré dans un communiqué avoir pris cette décision par « mesure de précaution » pour la santé publique.closevolume_off
L’Indian Premier League (IPL), où huit clubs locaux s’affrontent dans soixante matchs, devait commencer le 29 mars et durer deux mois. Hérité de la colonisation britannique, le cricket est le sport-roi en Inde et l’IPL la compétition nationale la plus suivie de la nation de 1,3 milliard d’habitants.
Le BCCI « prend toutes les mesures nécessaires pour garantir que toutes les personnes liées à l’IPL, dont les fans, vivent leur expérience de cricket en sécurité », a-t-il indiqué.
Ce championnat générerait 11 milliards de dollars de revenus chaque année, selon les estimations. Les matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa de la semaine prochaine sont reportés, annonce l’UEFA Plus aucun bateau de croisière ne sera autorisé à faire escale en Polynésie pendant un mois pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, a annoncé le haut-commissariat de Polynésie, où le tourisme est également touché par les interdictions dans le transport aérien. La croisière représente 20% des recettes touristiques de la Polynésie.
La Fédération française de rugby (FFR) a suspendu toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements «jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise», a-t-elle annoncé vendredi, en réponse à l’épidémie de nouveau coronavirus.
«Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des écoles de rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19», écrit l’instance dirigeante du rugby amateur dans un communiqué.
La veille, la Fédération française de football avait également suspendu ses compétitions et activités «jusqu’à nouvel ordre». Le volleyball, le handball et le basketball se sont également mis à l’arrêt, mettant sur pause leurs compétitions respectives. Le ministre de la Santé Olivier Véran demande aux parents de ne pas emmener les enfants voir leur grands-parents, et de ne pas organiser de “déjeuners de famille”.