Les images de l’arrestation, à Paris, cet après-midi du fondateur de la Ligue de Défense Noire Africaine Egountchi Behanzin pour organisation de manifestation illégale
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 20, 2020
La préfecture de police avait interdit un rassemblement, non-déclaré et “susceptible de générer des troubles à l’ordre public et d’entraîner des atteintes aux biens et aux personnes”, prévu à 15h place de la Concorde à proximité de l’ambassade des Etats-Unis. Cette mobilisation est lancée par la Ligue de défense noire africaine, notamment “contre la négrophobie” et en mémoire de George Floyd, mort aux mains de la police aux Etats-Unis.
Le fondateur de la Ligue de Défense Noire Africaine Egountchi Behanzin et quelques un de ses amis sont pourtant venus manifester malgré l’interdiction qui avait été formulée. Selon Valeurs Actuelles, la police présente sur place a alors souhaité procéder à des contrôles d’identité pour verbaliser les personnes présentes. Mais cette personne n’avait pas de pièce d’identité sur lui. Il a alors été embarqué par les forces de l’ordre.