En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


LES ETATS-UNIS VONT VENDRE DES F-15 À L’EGYPTE

Écrit par sur mars 16, 2022

Les Etats-Unis vont vendre à l’Egypte des avions de chasse F-15, a affirmé mardi un général américain au Congrès, en dépit des inquiétudes à Washington au sujet de la situation des droits humains dans ce pays.

“Dans le cas de l’Egypte, je pense que nous avons de bonnes nouvelles, dans le sens où nous allons leur fournir des F-15, ce qui a été un travail long et difficile”, a dit le chef des forces américaines au Moyen-Orient, Frank McKenzie, à une commission du Sénat

Nous ne parlons pas des transferts d’armes potentiels ou des ventes d’armes tant qu’ils ne sont pas notifiés au Congrès”, a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Ned Price.
En janvier, les Etats-Unis avaient annoncé l’approbation de deux ventes majeures d’équipement militaire à l’Egypte, comprenant du transport aérien et des systèmes de radars. La vente de 12 avions de transport militaire quadrimoteurs C-130 J Super Hercules et de l’équipement associé est estimée à 2,2 milliards de dollars.
Mais l’an dernier, le département d’Etat a suspendu 130 millions de dollars d’aide militaire à l’Egypte en raison de la situation des droits humains dans le pays.
Et plusieurs membres influents du Congrès ont exhorté le président Joe Biden à suspendre les ventes et l’aide militaires jusqu’à ce que Le Caire améliore son bilan.