En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem, bain de sang à Gaza

Écrit par sur mai 14, 2018

L'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, décidée unilatéralement par Donald Trump, a provoqué un bain de sang dans la bande de Gaza ce lundi. Des dizaines de milliers de Palestiniens manifestent contre cet événement et sont la cible de tirs israéliens. 

Au moins 52 Palestiniens ont été tués ce lundi dans la bande de Gaza par des soldats israéliens près de la frontière avec Israël, où des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le transfert à Jérusalem de l'ambassade américaine dans l'Etat hébreu. Au fil des heures, le bilan n'a cessé de s'alourdir.

Découvrez 5 destinations pour faire le plein de culture en 2017!

Publicité par Air France

Des dizaines de morts, plus de 2.000 blessés    

Ces 52 décès, annoncés par le ministère de la Santé dans l'enclave, portent à 95 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le début d'un mouvement de protestation massif le 30 mars. 

Huit enfants de moins de 16 ans se trouvent parmi les victimes, a annoncé l'ambassadeur palestinien à l'ONU. Plus de 2.000 Palestiniens ont par ailleurs été blessés lors de ces affrontements, a affirmé Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l'ONU, lors d'une conférence de presse.

Sélectionné pour vous

Document BFMTV – Ronan, assassiné lors de l'attaque à Paris samedi soi…

Journée la plus meurtrière depuis 2014

Ce bilan qui n'a cessé de s'alourdir au fil des heures fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l'enclave sous blocus.

Le gouvernement palestinien établi en Cisjordanie occupée a accusé Israël d'avoir commis un "horrible massacre" à Gaza. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est dit "particulièrement inquiet". L'Union européenne a exhorté toutes les parties à "la plus grande retenue". Les ONG Amnesty International et Human Rights Watch (HRW) ont dénoncé un recours injustifié aux tirs à balles réelles, la première fustigeant une "violation abjecte" des droits de l'Homme et des "crimes de guerre".

"Tous les moyens" employés par l'armée 

La bande de Gaza est le théâtre de heurts depuis la fin de la matinée, des dizaines de milliers de Palestiniens manifestant contre l'inauguration de l'ambassade américaine, qui s'est déroulée ce lundi après-midi dans la Ville sainte.
    
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman avait prévenu que l'armée emploierait "tous les moyens" pour empêcher les Palestiniens de s'en prendre à la barrière frontalière, aux soldats ou aux civils israéliens riverains du territoire palestinien.