En ce moment

Titre

Artiste


Les Bleus qualifiés sans se rassurer

Écrit par sur octobre 6, 2019

COUPE DU MONDE – L’équipe de France a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi en battant les Tonga (23-21), dimanche à Kumamoto. L’essentiel est bien là, car après deux essais signés Vakatawa et Raka, les Bleus sont restés jusqu’au bout sous la pression de Tongiens volontaires.

C’est fait ! Les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Le XV de France a dominé les Tonga, ce dimanche matin au Kumamoto Stadium. Tout n’a pas été parfait pour les joueurs de Jacques Brunel, vainqueurs dans la douleur 23 à 21. Mais les Bleus ont assuré l’essentiel en remportant leur troisième match de poule. Deux essais ont été inscrits en première période par Virimi Vakatawa (6e) et Alivereti Raka (32e), avant une nette baisse de régime avant la pause et au retour des vestiaires. Les Tongiens en ont alors profité pour inscrire deux réalisations par Sonatane Takulua (39e) et Malietoa Hingano (46e).

L’équipe de France a toujours été en tête au tableau d’affichage et aurait pu tuer tout suspense dans cette rencontre, mais deux essais tricolores ont été refusés après arbitrage vidéo. En toute fin de match, les joueurs du Pacifique ont fait trembler la France en s’offrant un troisième essai par Zane Kapeli (78e).