Lemmy Kilmister, le fondateur et leader du groupe Motörhead, est mort 3 jours seulement après avoir découvert son cancer
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 29, 2015
Lemmy Kilmister, le fondateur et leader du groupe Motörhead, est mort à 70 ans d'un cancer, a annoncé le groupe sur sa page Facebook.
« Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif », a écrit le groupe dans un message publié sur Facebook.
Selon le groupe, le chanteur a appris le 26 décembre dernier qu'il était atteint d'un cancer.
Il est mort à son domicile de Los Angeles, entouré de sa famille.
Né en Angleterre en 1945, Lemmy Kilmister a débuté comme bassiste pour le groupe Hawkwind avant de fonder Motörhead en 1975.
Grâce à des albums tels que Overkill, Ace of Spades, et No Sleep 'til Hammersmith, Motörhead s'est établi comme l'un des plus grands groupes de métal de la fin des années 1970 et du début 1980.
En 40 ans d'existence, le groupe a lancé plus de 20 albums studios. Motörhead a influencé plusieurs autres artistes, dont Metallica, Gun's N, Roses et Dave Grohl. Lemmy a acquis un statut d'icône pour des milliers de musiciens, grâce à sa musique très agressive jouée le plus fort possible, mais aussi par son style de vie marqué par une consommation excessive de drogue et d'alcool.