Législatives – Le Maire de Nice, Christian Estrosi, dénonce sur X une agression physique survenue à Nice, entre un assesseur et le président des bureaux de vote
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 30, 2024
Le Maire de Nice, Christian Estrosi, dénonce sur X une agression physique survenue à Nice, entre un assesseur et le président des bureaux de vote de l’école des Baumettes, dans le secteur Gambetta. Selon Christian Estrosi, maire de la capitale azuréenne, « l’agression » serait le fait « d’un assesseur désigné par M. Ciotti qui a tenté d’empêcher l’ouverture du bureau avant d’asséner un coup de poing à son président ». Il affirme que l’assesseur a été interpellé.
La police nationale serait alors intervenue, afin de le conduire au poste. L’assesseur à l’origine de l’agression a été interpelé par la police. “Je fais renforcer encore la protection des abords des bureaux de vote”, a annoncé Christian Estrosi.
L’équipe d’Éric Ciotti a réagi à l’agression survenue dans un bureau de vote à Nice : “Il y a eu il y a quelques minutes une altercation regrettable entre deux militants âgés dans le bureau de vote des Baumettes. Une dispute regrettable mais réglée : nous avons d’ailleurs démis cette personne du bureau de vote”.