En ce moment

Titre

Artiste


Le sondage surréaliste de Fun Radio qui demande aux auditeurs de voter sur twitter “pour ou contre” le viol entre conjoints !

Écrit par sur octobre 25, 2018

Sondage irresponsable ou volonté d’informer et de sensibiliser ? Les réactions sont très nombreuses depuis que Fun Radio a mis en ligne une enquête un peu surréaliste qui demande en fait à ses auditeurs si une femme doit donner son consentement ou pas avant qu’on lui fasse l’amour:

«Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l’amour la nuit quand elle dort. Vous trouvez cela normal ? On en parle ce soir à 22h ». En clair il s’agit de demander aux internautes si on peut faire l’amour avec sa compagne sans que celle-ci ne le veuille et ne l’accepte. Selon le Parisien,  “cette consultation, qui invite tout bonnement à se positionner sur le respect même du consentement sexuel et a fortiori pour ou contre le viol, a suscité de nombreux commentaires indignés.

En voici quelques-uns :

 Comment pouvez vous poser la question ? C’est un viol et c’est très grave »,

« Elle dort et ne peut donc consentir. Absence de consentement = viol »,

« Bonjour, ça s’appelle un viol et c’est illégal. Merci, au revoir ».

Devant la levée de boucliers, la radio a décidé de supprimer le tweet et le sondage qui avait été mis en ligne et dans le même temps Fun a publié un message pour rappeler que même dans un couple le consentement est nécessaire avant de faire l’amour.

Sur Twitter, Marlène Schiappa a également fait part de sa colère:”Bonjour @funradio_fr

Ce que vous décrivez est un viol. Définition juridique: pénétration obtenue sous la menace la contrainte ou la surprise. Ce serait bien de le dire à vos auditeurs & auditrices ! Si Charlotte a d’autres d’autres questions @leplanning est là pour elle.”, a-t-elle écrit.