En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Le RER E interrompu toute la journée ce vendredi à Paris à cause des intempéries

Écrit par sur octobre 18, 2024

Les fortes précipitations de jeudi soir ont eu pour conséquences d’interrompre le trafic sur le RER E dans Paris durant toute la journée de ce vendredi.Sale temps pour les Parisiens et leurs transports en commun. Jeudi soir, de fortes précipitations se sont abattues sur la capitale, causant notamment un décès après la chute d’un arbre dans le XIXe arrondissement. Ce vendredi matin, les conséquences des fortes pluies se font ressentir, notamment par l’intermédiaire d’interruptions de trafic. La SNCF a signalé tôt ce vendredi matin sur son compte X que le service sur le RER E était interrompu entre les stations d’Haussmann-Saint-Lazare et Rosa Parks « jusqu’au dernier train de la journée, 23h15 ».

Le motif invoqué par les équipes de la SNCF est une « panne sur les installations du gestionnaire de réseau » en raison de la pluie. De plus, le trafic reste perturbé sur l’ensemble du RER E pour tous les départs et arrivées en gare de Paris-Est. Par ailleurs, un mouvement de grève avait été annoncé sur le RER E également il y a deux jours pour ce vendredi.

Un homme décédé après la chute d’un arbre près de Rosa Parks

C’est tout près de la station du RER E Rosa Parks qu’un homme est décédé jeudi en fin d’après-midi après la chute d’un arbre, « dans des circonstances qui restent à établir et dans le contexte des intempéries », indiquait jeudi soir la préfecture de police de Paris. « Un arbre a chuté sur la chaussée au passage d’un homme et de deux enfants, précisait-elle. L’homme a été grièvement blessé et il est décédé. »Selon des informations concordantes du voisinage, deux fillettes se trouvaient avec la victime. Plusieurs riverains indiquaient jeudi soir que la victime les ramenait du périscolaire, peu avant 19 heures, quand les faits sont survenus. Les deux jeunes filles ont été prises en charge « en urgence relative ».