En ce moment

Titre

Artiste


Le Real Madrid et l’Atlético privés de mercato par la FIFA ? Comment le Real a déjà prévu le coup

Écrit par sur avril 29, 2015


Le Real Madrid et l'Atlético Madrid sont sur le point d'être interdits de recrutement pour les deux prochains marchés des transferts, ont annoncé la Cadena Ser et la Cadena Cope – deux radios espagnoles -. Comme le FC Barcelone, les deux clubs madrilènes sont dans le viseur de la FIFA pour des cas de transferts de mineurs. Mais le Real a un coup d'avance.

Quelle est l'information ?

Le Real Madrid et l'Atlético Madrid sont sur le point d’être sanctionnés par la FIFA, ont annoncé mardi soir la Cadena Cope et la Cadena Ser qui est souvent très bien informée. Pour quelle raison ? Elle est identique à celle du FC Barcelone : un non-respect de la réglementation des transferts des joueurs mineurs. L'enquête de la FIFA, qui avait prévenu la fédération espagnole, portait notamment sur d'éventuels transferts de mineurs via des clubs satellites.

Que risquent le Real Madrid et l'Atlético?

Ce serait la même sanction que le FC Barcelone. A savoir une interdiction de recruter. "La commission de discipline a décidé de sanctionner le FC Barcelone d'une interdiction de transfert, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d'été 2014 et d'hiver 2015), ainsi que d'une amende de 450.000 francs suisses", avait précisé la FIFA dans son communiqué en avril dernier. D'après la Cadena Ser, les deux clubs madrilènes pourraient, eux, être interdits de recruter dès cet été et l'hiver prochain. 

Pourquoi ce n'est pas une surprise et comment le Real a anticipé ?

L'enquête de la FIFA avait déjà filtré. Et après la sanction du Barça, Florentino Perez, le président madrilène, savait qu'un jour ou l'autre le Real Madrid risquait de se retrouver dans l'œil du cyclone. Ainsi, le club merengue s'est activé lors des derniers marchés des transferts pour se protéger de toute sanction. Notamment cet hiver. Comment ? En recrutant. Et en recrutant des jeunes. Ainsi,  Lucas Silva (22 ans), Marco Asensio (18 ans) et Martin Odegaard (16 ans) ont été recrutés cet hiver. Et Danilo, le latéral brésilien de 23 ans, vient d'être acheté au FC Porto. En quelques mois, la Maison Blanche a ainsi dépensé plus de 50 millions d'euros sur des jeunes d'avenir. Tout sauf un hasard.